FANDOM


Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War.



Le soldat C. Miller était un Marine américain qui a servit dans la "Bataille du Pacifique" pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est l'un des trois personnages jouables dans la campagne de Call of Duty: World at War


BiographieModifier

Miller, tout comme Roebuck et Tom Sullivan, participa à la bataille de Guadalcanal de Septembre 1942 à Janvier 1943 (comme on peu le voir dans la cinématique de Semper Fi). Miller est vu pour la 1ère fois se dirigeant vers L'Atoll de Makin (une base japonaise) avec son équipe de reconnaissance, mais l'équipe est vite capturée par les japonais. Miller et les autres sont ramenés à la base japonaise et torturés. Miller est témoin de la violente mort d'un de ses hommes; K. Pyle; qui est égorgé après avoir craché sur le visage d'un officier japonais. Au moment ou un japonais allait exécuter Miller, il est empalé par le caporal Roebuck qui, avec le sergent Tom Sullivan et une équipe, sont venus secourir l'équipe de Miller. Sullivan étrangle l'officier japonais et donne un pistolet Nambu à Miller. Miller et les Marines nettoient l'Atoll des forces japonaises mais Miller et touché par une explosion et est attaqué par un japonais au Katana quand Sullivan le tue et ramène Miller au bateau pour évacuer avec les autres Marines.

Un an plus tard, Miller et les autres combattent au Cap Gloucester de 1943 à 1944 (on peut le voir dans la cinématique après Semper Fi). Miller, Sullivan et Roebuck recrutent un adolescent, Polonsky et quelques hommes de la 1ère Division de Marine pour les aider à traverser la plage blanche et prendre les défenses de l'Ile de Peleliu pour dégager le passage pour les forces Alliées. Ils y arrivent mais, à la fin de la mission , Sullivan est tué par un Soldat Bonzai avec un Katana et Roebuck est promu Sergent. Peleliu n'est pas encore aux américains et il leur reste à prendre un aérodrome japonais, ce que Miller et les Marines font, et le défende des soldats japonais venus le reprendre.

7 mois plus tard, Miller, Roebuck et Polonsky prennent part à la bataille d'Okinawa, la plus sanglante des batailles du Pacifique. Malgré le peu de munitions dont ils disposent, Miller et son équipe arrivent à prendre la Crète de Wana. Là, la 1ère Division de Marines se dirige vers le château de Shuri, le dernier bastion japonais sur l'ile. Ils progressent dans le château quand ils arrivent à un endroit ou des soldats japonais se rendent. Roebuck et Polonsky leur ordonnent de ne pas bouger mais sont tout à coup tous les deux attaqués par ces soldats. Là Miller à un choix : soit il sauve Polonsky mais si c'est le cas, Roebuck est tué ou alors il sauve Roebuck mais c'est Polonsky qui meurt. Après avoir sauvé Polonsky/Roebuck, Miller et quelques Marines doivent survivre à un assaut de nombreux soldats japonais. Ils y survivent grâce à des bombardiers américains et Roebuck ou Polonsky donne la plaque de celui qui est tué à Miller. La voix de Roebuck est entendue en arrière plan disant qu'ils vont tous rentrer à la maison.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Call of Duty Wiki

C. Miller

8,632pages on
this wiki
Talk74
Cod5topright

 

For other characters, see Miller.
C. Miller
C. Miller
Miller in the opening cutscene of Call of Duty: World at War.
Appears in Call of Duty: World at War
Rank Private
Affiliations United States Marine Corps: Marine Raiders (Carlson's 2nd Marine Raiders Battalion), 1st Marine Division, Miller's Reconnaissance Team
Nationality American
Status Alive (as of 1945)
Birth August 2, 1922
Sex Male
Height 5' 8" (1.73 m)
Weight 145 lbs (66 kg)
Build Average
Hair Brown
Eyes Brown
Race Caucasian
Weapon BAR, Nambu, M1 Garand, Colt M1911, M2 Flamethrower, Bazooka, M1919 Browning, M1897 Trench Gun and any other weapon picked up in the campaign
Equipment Knife, Bayonet, Mk 2 Grenade, Smoke Grenade
Timeline Black Ops Timeline
Level Pacific Campaign
"I've seen things that no training can prepare you for, that I know of. I look at the faces around me, and I know that nobody expected anything like this."
— Private Miller.

Private C. Miller is a United States Marine that served in World War II in the Pacific theater. He is one of the three playable characters in the Call of Duty: World at War campaign.

BiographyEdit

Miller, along with Roebuck and Sullivan, fought in Guadalcanal in September 1942 - January 1943, as seen in the cutscene for Semper Fi. Miller is first seen in-game on Makin Atoll in a Japanese base. Prior to that, Miller was part of a Marine Raider team that landed on Makin Island and was captured by Japanese forces and brought to the Japanese base. Miller witnesses fellow Marine Pvt. K. Pyle have his throat slit by a boot knife after he spat at a Japanese Officer's face. Before the Japanese could execute Miller, he was rescued by Corporal Roebuck, Sergeant Tom Sullivan, and other Marine Raiders when Roebuck impales Miller's assailant in the back with his knife and Sullivan strangles the Japanese officer. Miller and the Marines damage the Japanese forces stationed on Makin Atoll and move to the extraction point. However, Miller is knocked to the ground by an explosion and is attacked by a Katana-wielding Japanese soldier but is saved by Sullivan and is dragged onto a boat.

Years later, they fought at Cape Gloucester in late 1943 to early 1944, as seen in the cutscene after Semper Fi. Miller, Sullivan, Roebuck, teen recruit Polonsky and elements of the 1st Marine Division storm the white beach of Peleliu Island to make way for Allied forces. However, in the final stage of taking the beach defenses, Sullivan is killed by a Banzai Charger with a Katana with Roebuck being promoted to Sergeant. Miller and the Marines then secure Peleliu Airfield and crush the remaining Japanese forces.

Seven months later, Roebuck, Polonsky, and Miller take part in the invasion of Okinawa, the bloodiest battle of the Pacific War. Despite being low on supplies, Miller and his squad decimate the Japanese forces at Wana Ridge. Then the 1st Marine Division storms Shuri Castle, the last Japanese stronghold on the island. Late in the battle, Miller's squad comes across Japanese soldiers attempting to surrender. It turns out to be a clever trick when they assault Roebuck and Polonsky, who were trying to secure them (the player could choose to save either Roebuck or Polonsky). After saving Polonsky/Roebuck, Miller and the remaining Marines are engaged by numerous Japanese forces. Miller and his team are saved when the Japanese are assaulted by a U.S. fighter plane and are defeated. After the battle, either Roebuck or Polonsky hands Miller the other's dog tags, and Roebuck's voice can be heard in the background, saying that they could all go home.

GalleryEdit

VideosEdit

TriviaEdit

  • There is a "C. Miller" referenced in the opening cutscene of U.S.D.D.

Around Wikia's network

Random Wiki