FANDOM


Cod5topright BlackopsNewTopright



Dimitri Petrenko était un des hommes les plus braves que j'ai connus. Il a combattu à mes côtés du siège de Stalingrad à la prise de Berlin. Les blessures qu'il a reçues au combat auraient dû lui valoir d'être renvoyé en Russie et accueilli en héros. Mais Staline n'avait que faire des héros. Dimitri Petrenko était un héros, il méritait de mourir en héros. Mais loin de donner sa vie pour la gloire de la Patrie, il est mort pour rien, comme un animal... Il aurait dû mourir à Berlin.
Viktor Reznov décrivant Dimitri à Alex Mason.


Dimitri Petrenko (en russe : Дмитрий Петренко) est un personnage de Call of Duty: World at War (apparaissant en tant que l'un des protagonistes) et Call of Duty: Black Ops.
Il était un soldat de l'Armée Rouge assigné au 62ème puis 150ème Division de Fusilier de la 3ème Armée de Choc pendant la Seconde guerre mondiale.

Il est l'un des trois personnages jouables de Call of Duty: World at War est réapparaît également dans une mission flash-back de Call of Duty: Black Ops.

BiographieModifier

Massacre de la Place RougeModifier

Shhh... J'ai besoin de toi. Fais ce que je te dis et on vengera ce massacre.
— Reznov à Dimitri lors de leur première rencontre.


Dimitri est vu la première fois dans le niveau Vendetta entouré de blessé et de cadavres de soldats soviétiques, il fit le mort pour sauver sa vie. C'est ici qu'il rencontra le sergent Viktor Reznov qui a lui aussi survécu au massacre. Dimitri montra très vite des aptitudes en tant que tireur d'élite en éliminant en un éclair une patrouille allemande pendant le passage de bombardier ennemi, couvrant les tirs, avec le Mosin-Nagant à lunette de Reznov. Après avoir abattu un sniper allemand, lui et Reznov retrouvèrent quelques soldats soviétiques et fournirent un support stratégique pendant l'attaque d'un poste de communication. Dimitri se dirigea ensuite vers le quartier général du général Heinrich Amsel, responsable du massacre, et l'abattut pendant sa fuite.
Reznov félicita Dimitri pour ses talents de tireur d'élite, ils s’enfuirent et se jetèrent dans la Volga pour échapper aux allemands à leur trousse.

CaptureModifier

DIMITRI ?! Ahahaha t'es vivant ! T'es encore vivant !
— Reznov après avoir sauvé Dimitri.


Trois ans plus tard en Allemagne, Dimitri est capturé et retenu prisonnier par trois allemands. Pendant que ces derniers bavardent et fouillent les dépouilles des camarades de Dimitri, il essaya d'attraper le Mosin-Nagant d'un de ses compagnons disparus avant d'être frappé à plusieurs reprise par l'un des allemands. Avant de pouvoir l’exécuter, un T-34 explosa le mur de la maison blessant deux des trois allemands.

Reznov abattit le troisième et ordonna à Chernov, une nouvelle recrue, d'abattre les deux autres. Ce dernier, qui lassa tomber son journal pendant qu'il observait, refusa en indiquant qu'ils "saignaient déjà comme des porcs". Sur quoi Reznov invita Dimitri à les abattre lui même en effet tous deux n'avaient aucune pitié pour les soldats de la Wehrmacht depuis les atrocités commises à Stalingrad. Après cela, Dimitri retrouva Reznov pour la première en trois ans et se lancèrent à l'assaut de Berlin.

Avancée dans BerlinModifier

Souriez ! La chance est avec nous. A Berlin, les allemands regretteront de nous avoir provoqué. Au milieu de tout ce sang, des balles et des morts j'ai découvert qu'un vieil ami était encore en vie. Dimitri Petrenko, j'ai vu cet homme tromper la mort au cours du siège de Stalingrad. Tant qu'il battra, le cœur de cette armée sera invincible. Il est notre fierté !
— Reznov à propos de Dimitri.


Juste après leur retrouvailles, Reznov parlait souvent de Dimitri et invitait les autres soldats à le prendre en exemple, en particulier Chernov qui semblait être choqué par la violence vengeresse de ses camarades contre les soldats de la Wehrmacht. Après avoir réduit en pièce quelques Panzers, chars Tigre II et les dernière lignes de défense protégeant Berlin à bord d'un T-34, Dimitri et Reznov rejoignirent de nombreux soldats soviétiques dans le nettoyage de Berlin. Durant une escarmouche dans le métro de Berlin, le tunnel où se trouvait Dimitri, Reznov et Chernov fut inondé par une immense quantité d'eau libérée par les allemands. Cependant ils s'en soutirèrent tous les trois, miraculeusement.

Le ReichstagModifier

Tu vas t'en sortir, tu m'entends ?! Ils ont innondé leur tunnel, leur propre tunnel pour nous tuer Dimitri et encore une fois ils ont échoué. Encore une fois on a trompé la mort !
— Reznov à Dimitri en sortant du métro.


Après avoir récupéré et être sorti du métro, Dimitri participa à l'ultime assaut du Reichstag, le palais du Parlement allemand et dernier bastion Nazi. Malheureusement, à l'entrée du palais, Chernov est totalement brûlé par un soldat allemand armé d'un Lance-flamme et tomba au sol en hurlant, toussant et se tordant de douleur. Reznov malgré tout ce qu'il a pu lui dire, montra de la compassion pour lui et récupéra son journal et le lut. Un autre soldat récupéra le drapeau qu'il portait mais fut à son tour tué sur le toit du Reichstag, forçant Dimitri à lui même planter la drapeau.

Cependant lorsqu'il tenta d'aller planter le drapeau soviétique, un survivant des Waffen-SS blessa gravement Dimitri en lui tirant une balle dans le torse avec un P-38. Comme ce dernier était à court de munition, Reznov s'empressa de sauver Dimitri et trancha à plusieurs reprises le soldat allemand avant de le jeter par dessus le toit. Reznov coupa la corde tenant encore le drapeau de l'Allemagne Nazie et laissa Dimitri planter le drapeau car l'honneur lui revenait de droit. Dimitri planta le drapeau sous un "Hourra !" venant de l'Armée Rouge victorieuse.

L'après-guerre et l'opération OlympeModifier

Après cette mission, tu crois qu'on rentrera chez nous ?
— Dimitri à Reznov en arctique.


Deux mois plus tard, Dimitri s'était totalement rétabli de ses blessures défiant les pronostics de ses médecins. Il fut affecté de juillet à août 1945 aux Forces d'Occupation soviétique à Berlin. En octobre de la même année, il fut affecté avec Viktor Reznov dans l'Unité 45, une unité spéciale sous le commandement du général Nikita Dragovich.

Sous les ordres de celui-ci et de Lev Kravchenko, Dimitri et Reznov furent envoyés à la recherche du scientifique Nazi Friedrich Steiner furent chargés dans le même temps de sécuriser la cargaison de Nova 6, un gaz extrêmement neurotoxique, provenant des restes d'une base Nazi dans le Cercle arctique. Après que Steiner ait été capturé, il fut livré à Dragovich et Kravchenko pour leur montrer le lieu où se trouve le Nova.

MortModifier

Après avoir sécurisé le navire qui avait à son bord le Nova 6, Dragovitch, Kravchenko et Steiner trahirent Reznov, Dimitri et les autres hommes présents. Séparés en deux groupes, ils furent jetés de force dans des cellules blindés où Dragovitch testa le Nova 6 sur ses propres hommes. Le groupe de Reznov réchappa de la mort grâce à l'arrivée des Britanniques, mais Dimitri mourut lentement d'une mort douloureuse sous les yeux de son meilleur ami Reznov, le 29 octobre 1945 à l'âge de 22 ans. Reznov promit de tuer Dragovich, Steiner et Kravchenko afin de venger la mort de Dimitri et de ses camarades. C'est ainsi qu'il décida d'entreprendre le lavage de cerveau d'Alex Mason pour parvenir à ses fins...

GalerieModifier

RemarquesModifier

  • Au vu de sa date de naissance, Dimitri est le plus jeune personnage jouable de la série Call of Duty puisqu'il avait 19 ans dans « Vendetta ».
  • Dimitri est chronologiquement le premier protagoniste de la série à mourir.
  • Yuri Petrenko et Mikhaïl Petrenko sont des homonymes de par leurs noms de familles, mais aucun lien de parenté n'existent entre eux et Dimitri.
  • Dimitri est le septième personnage jouable à mourir de la série.
  • Dimitri est mort au même âge que Joseph Allen dans Call of Duty: Modern Warfare 2.
  • Il est le premier personnage jouable à mourir en tant que PNJ.
  • Fait étrange, Dimitri n'a jamais été promu malgré le fait qu'il soit considéré comme un grand héros. Il n'a jamais été fait évidence d'une quelconque promotion.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Call of Duty Wiki

Dimitri Petrenko

Talk39
6,584pages on
this wiki
Cod5topright BlackopsNewTopright
Dimitri Petrenko
Dimitri Petrenko dossier image BO
Dimitri's CIA dossier picture
Nickname(s) Hero of Stalingrad
Appears in Call of Duty: World at War
Call of Duty: Black Ops
Rank Private
Affiliations 62nd Rifle Division (only in the mission Vendetta)
3rd Shock Army
Red Army
Nationality Russian
Status K.I.A.
Killed By Nikita Dragovich (with Nova 6)
Birth August 1, 1923, USSR
Sex Male
Height 6'0" (183 cm)
Weight 185 lbs (13.2143 st, 83.9146 kg)
Build Average
Marks Shot wound (Downfall)
Hair Brown
Eyes Green
Race Caucasian
Death October 29, 1945, Arctic Circle (aged 22)
Weapon Mosin-Nagant, PPSh-41, Tokarev TT-33, SVT-40, Panzerschrek or any weapon picked up in Campaign.
Equipment Knife, RGD-33, Molotov Cocktail, Red Army Flag
Timeline Black Ops Timeline
Voice Actor Boris Kievsky
Level All Russian missions in Call of Duty: World at War and Project Nova
For other characters, see Dimitri and Petrenko.
"Dimitri Petrenko was one of the bravest men I had ever known. He fought by my side from the siege of Stalingrad to the fall of Berlin. The wounds he sustained ensuring our victory should have earned him a hero's welcome to Russia. But Stalin had little need for heroes. Dimitri Petrenko was a hero, he deserved a hero's death. Instead of giving his life for the glory of the Motherland, he died for nothing. Like an animal... He should have died in Berlin."
Viktor Reznov recalling the events of Project Nova to Alex Mason.

Private Dimitri Petrenko (Russian: Дмитрий Петренко) was a Soviet soldier assigned to the 150th Rifle Division of the 3rd Shock Army during World War II. He is one of the three playable characters of Call of Duty: World at War as the player controls him through the Russian campaign, and makes an NPC appearance in Call of Duty: Black Ops in "Project Nova", a flashback mission with Viktor Reznov (who is the playable character) where he is killed.

BiographyEdit

Red Square MassacreEdit

"Shhhh...I need your help. Do what I say, and we can avenge this massacre."
— Reznov to Petrenko, them being the only survivors of the massacre.

Dimitri is first seen in the level "Vendetta" among the many wounded and dead Red Army soldiers in a fountain at Red Square and goes unnoticed by playing dead. Momentarily, he comes across Sergeant Reznov who also survived the massacre. Petrenko is ordered to take Reznov's Scoped Mosin-Nagant because Reznov can not shoot due to a hand injury. Dimitri snipes German sentries under the cover of a bombing raid. After eliminating a German sniper, Reznov and him then meet with elements of the Red Army and provide sniper support for the attacking Russians and then move to assassinate Heinrich Amsel, the German officer responsible for the massacre at the square.

Reznov congratulates Dimitri on his marksmanship, only to be attacked by a squad of German soldiers who storm the building they are in. Dimitri then jumps into the river below after Reznov to escape the Wehrmacht soldiers.

CaptureEdit

"Haha! Once again you cheat death!"
— Reznov after rescuing Petrenko.

Three years later in the German countryside, Dimitri is captured and taken into a house by three German soldiers. While the Germans were conversing and searching Dimitri's dead comrades, Dimitri tries to reach for a fallen comrade's Mosin-Nagant only to be kicked and punched in the face by a German soldier. Before they can execute him, however, a T-34 Tank blows a hole in a wall, injuring two of the three German soldiers.

Reznov guns down the last German soldier and orders Chernov, a new recruit, to execute the remaining German soldiers. When Chernov refuses since they were already bleeding to death, Petrenko has the option of executing his dying captors himself as he and Reznov have no pity for Wehrmacht soldiers after the atrocities they witnessed in Stalingrad. After executing or leaving the wounded Germans to die, Petrenko joins Reznov for the first time in three years in the final push to Berlin.

Push into BerlinEdit

"Fortune smiles on us. In Berlin the Germans will truly see what they have unleashed. But in the midst of all the blood, the bullets, and the dead I have found an old friend who is still very much alive. Dimitri Petrenko, I saw this man cheat death time after time at the siege of Stalingrad. As long as he lives the heart of this army cannot be broken, he makes us all proud."
— Reznov telling everyone about Petrenko's accomplishments.

Upon their reunion, Reznov speaks a lot of Dimitri and often tells the other soldiers to follow him as an example, especially to Chernov, who seems to be shocked by the vengeful violence of his comrades against Wehrmacht soldiers. After blowing up German Panzer Tanks, King Tigers and German forces guarding the last defensive line protecting Berlin in a T-34, Petrenko and Reznov join numerous Russian forces in clearing Berlin. During a skirmish in a Berlin subway, however, the tunnel Petrenko, Reznov and Chernov are in is flooded by water, although the three miraculously survive.

The ReichstagEdit

"Dimitri, lead the charge!!!"
— Reznov telling Petrenko to push forward into the Reichstag.

After recovering, Dimitri participates in storming the Reichstag, the seat of the German Parliament and final Nazi stronghold. However at the entrance of the Reichstag, Chernov is incinerated by a flamethrower and falls to the ground coughing and writhing in pain, Reznov then takes pity on him and takes his diary and reads it, Chernov's death forces another soldier to carry the flag, although he is killed as well during the final stages of the battle, forcing Dimitri to plant the Soviet flag.

However, when trying to raise the Soviet flag, a dying Schutzstaffel Trooper severely wounds Petrenko by shooting a near-fatal shot at him with a P-38. As the lone German collasped, Reznov charges forward with a machete and repeatedly stabs and slashes the German as he dies and then throws his body from the Reichstag. Reznov then cuts down the flag and tells Dimitri the honor is his. Dimitri then raises the Soviet flag over the Reichstag as cries of "Ura!" are heard from the victorious Russians.

Post-War and Operation OlympusEdit

"After this mission, do you think we will go home?"
— Petrenko asking Reznov about returning to the USSR.

Two months later, Dimitri still managed to fully recover from his wounds during the Battle of the Reichstag. During July and August, Petrenko was assigned to the Soviet Occupation Forces in Berlin. In Reznov's flashback level "Project Nova", some time in October, Reznov and Petrenko were both assigned to "Unit 45," a Soviet special projects team under the command of General Nikita Dragovich.

Under Dragovich's and Kravchenko's orders, Dimitri and Reznov were dispatched to capture the Nazi scientist Steiner and secure a shipment of Nova-6, an extremely toxic nerve gas, from the last remaining Nazi base in the Arctic Circle. After Steiner was captured, he was brought back to Dragovich and Kravchenko to give them the location of the Nova-6 weapon.

DeathEdit

While they were successful to this end, Dragovich and Kravchenko betrayed Dimitri, using him and his men as test subjects for the gas. Dimitri died a slow and painful death from the Nova-6 before Reznov's eyes on October 29, 1945, at the age of just 22. Upon seeing this, Reznov vowed to kill Dragovich, Kravchenko, and Steiner in order to avenge Dimitri, leading him to sabotage the brainwashing of Alex Mason in order to kill these three men.

GalleryEdit

Video Edit

Dimitri Petrenko A History05:09

Dimitri Petrenko A History

full

QuotesEdit

Main article: Dimitri Petrenko/Quotes

TriviaEdit

  • In the Wii version of Call of Duty: Black Ops, Dimitri's death is less detailed since the Wii lacks the graphical capabilities for the scene.

References Edit

Around Wikia's network

Random Wiki